+33 423 11 05 85

Demander un appel

La trajectoire du nouvel hélicoptère russe VRT500 dans la classe légère

Russian Helicopters Holding cherche à pénétrer le marché occidental avec l’hélicoptère VRT500 prometteur. Le nouvel hélicoptère est en cours de création dans la catégorie des voitures monomoteurs à turbine à gaz légères jusqu’à deux tonnes, dans lesquelles le constructeur national est présenté pour la première fois. Le développement du dernier VRT500 est réalisé par une filiale de la holding BP-Technologies.

Le VRT500 prometteur se concentre principalement sur les marchés étrangers. À la fin de l’année dernière, 15 commandes d’hélicoptères monomoteurs ont été reçues de différents pays: le premier accord a été signé avec le Rotocraft suédois Nordic AB, qui a exprimé sa volonté d’acheter 10 appareils, l’autre avec le Malaisien Ludev Aviation, qui a l’intention d’acquérir cinq hélicoptères. Il est entendu que les partenaires feront également la promotion du dernier produit: Rotocraft Nordic AB en Norvège, au Danemark, en Suède et en Finlande, et Ludev Aviation en Malaisie, au Mexique et en France.


VRT500

Le récent accord sur l’acquisition d’une moitié de participation dans BP Technologies par l’émirat Tawazun, qui comprend des investissements pour la mise en œuvre des projets d’hélicoptères VRT500 et VRT300, ainsi qu’une assistance à leur promotion sur les marchés du Moyen-Orient, peut contribuer au développement des affaires.

Un créneau prometteur pour les nouveaux hélicoptères pourrait être le marché du taxi aérien: de tels projets sont déjà en cours de développement aux États-Unis, dans les pays européens et à Dubaï. En Russie, ces services sont à un stade précoce de développement, cependant, il existe une possibilité de demande supplémentaire, étant donné que 50% appartiendront bientôt au Tawazun de l’émirat.

Comme l’a souligné le directeur général de BP-Technologies, Alexander Okhonko, le VRT500 est axé sur le marché commercial: les fabricants se concentrent sur un confort maximal pour les passagers, qui consiste en un faible bruit, une réduction des vibrations, ainsi que du confort et du style. Les nouveaux hélicoptères seront équipés de cabines de fret et de passagers pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes.

Pour accroître la compétitivité d’un hélicoptère prometteur dans un nouveau segment – le plus populaire des giravions – la holding a attiré des équipementiers de renommée mondiale. Ainsi, le constructeur canadien de moteurs Pratt & Whitney Canada est devenu le fournisseur de la centrale, la société internationale Liebherr-Aerospace sera engagée dans le développement de systèmes de climatisation, et la société italienne Avio Aero sera engagée dans la transmission.


VRT500

L’hélicoptère sera équipé du dernier système avionique FlytX de la société française Thales: un écran tactile de 15 pouces avec des informations de vol affichées. L’interaction entre le pilote et les systèmes embarqués se fera via une interface utilisateur améliorée.

Le bureau italien Italdesign sera le développeur de la conception externe et interne du VRT500. Il est déjà connu que l’intérieur de l’hélicoptère prévoit des cabines, des sièges, des panneaux intérieurs et des éléments d’éclairage modernisés.

Le VRT500 prometteur aura une masse au décollage de 1,6 tonne, sa charge totale sera de 730 kilogrammes, une vitesse de pointe de 250 km / h et une autonomie de vol pouvant atteindre 860 kilomètres. Au lieu de roues dans les patins montés sur hélicoptère.


VRT500

Il est prévu que les tests du premier prototype de vol VRT500 auront déjà lieu cette année, la production de masse est prévue pour 2021 et la certification et le début des livraisons d’hélicoptères sont prévus pour 2022-2023.

La production de machines pour les clients nationaux se déroulera à l’usine d’avions Ulan-Ude, qui fait partie de la holding Helicopters of Russia, et probablement pour les étrangers à l’étranger. Selon Alexander Okhonko, le concept d’assemblage d’hélicoptère «nous permet de faire évoluer la production et d’organiser l’assemblage final partout dans le monde».

«Quel que soit l’endroit où se trouvera la chaîne de production, les principaux composants (kits) / systèmes seront fournis par des fournisseurs disposant d’une large chaîne d’approvisionnement et de services, ce qui permettra d’assembler l’hélicoptère et de maintenir sa navigabilité au minimum», a souligné le PDG de BP-Technologies.

Le coût du VRT500 n’est pas encore indiqué, mais on sait qu’il sera dans la fourchette de prix du Bell-505 JetRanger X, du Robinson R66 et d’Enstrom, pour un à deux millions de dollars.

Avez-vous des questions?

info@scannerheli.com

Appelez-nous

+33 423 11 05 85

Ou envoyez une demande

Formulaire de commentaires

+1 832 99 88 979

Request a call

The path of the new Russian helicopter VRT500 in the light class

Russian Helicopters Holding seeks to enter the Western market with the promising VRT500 helicopter. The new helicopter is being created in the class of light single-engine gas turbine cars up to two tons, in which the domestic manufacturer is introduced for the first time. The development of the latest VRT500 is carried out by a subsidiary of the holding company BP-Technologies.

The promising VRT500 is mainly focused on foreign markets. By the end of last year, 15 orders were received for single-engine helicopters from different countries: the first agreement was signed with the Swedish Rotocraft Nordic AB, which expressed its willingness to purchase 10 aircraft, the other with Malaysian Ludev Aviation, which intends to acquire five helicopters. It is understood that partners will also be promoting the latest product: Rotocraft Nordic AB in Norway, Denmark, Sweden and Finland, and Ludev Aviation in Malaysia, Mexico and France.


VRT500

The recent agreement on the acquisition of a half stake in BP Technologies by the emirate Tawazun, which includes investments for the implementation of the VRT500 helicopter and VRT300 UAV projects, as well as assistance in their promotion in the Middle East markets, can contribute to business development.

A promising niche for new helicopters may be the air taxi market: such projects are already being developed in the United States, European countries and Dubai. In Russia, such services are at an early stage of development, however, there is a possibility of their further demand, given that 50% will soon belong to the Emirate’s Tawazun.

As noted by the General Director of BP-Technologies Alexander Okhonko, VRT500 are focused on the commercial market: manufacturers focused on maximum convenience for passengers, which consists in low noise, vibration reduction, as well as comfort and style. New helicopters will be equipped with cargo and passenger cabins for up to five people.

To increase the competitiveness of a promising helicopter in a new segment – the most popular among rotorcraft – the holding attracted world-renowned equipment suppliers. So, the Canadian engine manufacturer Pratt & Whitney Canada became the supplier of the power plant, the international concern Liebherr-Aerospace will engage in the development of air conditioning systems, and the Italian company Avio Aero will carry out the transmission.


VRT500

The helicopter will be equipped with the latest FlytX avionics system from the French company Thales: a 15-inch touch screen with flight information displayed. The interaction between the pilot and the airborne systems will occur through an improved user interface.

The Italdesign Italian Bureau will be the developer of the external and internal design of VRT500. It is already known that the interior of the helicopter provides for modernized cabins, seats, interior panels and lighting elements.

The promising VRT500 will have a take-off mass of 1.6 tons, its total load will be 730 kilograms, a top speed of 250 km / h and a flight range of up to 860 kilometers. Instead of wheels in the helicopter mounted runners.


VRT500

It is expected that the tests of the first VRT500 flight prototype will take place this year already, mass production is scheduled for 2021, and certification and the beginning of helicopter deliveries are scheduled for 2022-2023.

The production of machines for domestic customers will unfold at the Ulan-Ude aircraft plant, part of the Helicopters of Russia holding company, and probably abroad for foreign customers. According to Alexander Okhonko, the helicopter assembly concept “allows us to scale production and organize final assembly anywhere in the world”.

“Regardless of where the production line will be, the main components (kits) / systems will be supplied by suppliers with a wide logistic chain and services, which will allow assembling the helicopter and maintaining its airworthiness at minimum time”, said the CEO of BP-Technologies.

The cost of VRT500 is not yet indicated, but it is known that it will be in the price range of Bell-505 JetRanger X, Robinson R66 and Enstrom, costing from one to two million dollars.

Do you have questions?

info@scannerheli.com

Or send a request

Feedback form