+33 423 11 05 85

Demander un appel

Airbus Helicopters étend sa coopération sur les programmes d’assistance client: un hélicoptère sur cinq participe

Airbus Helicopters expands cooperation on customer support programs: every fifth helicopter participates

En 2021, le nombre d’hélicoptères connectés aux programmes de support client HCare Smart et HCare Infinite d’Airbus Helicopters est passé à 2 400. Désormais, un hélicoptère sur cinq de la flotte internationale d’Airbus participe aux programmes, a déclaré Christoph Sammert, vice-président exécutif du support client et prestations de service.

Selon lui, 250 opérateurs de plus de 70 pays du monde ont déjà signé des contrats de service.

«Nos programmes HCare démontrent un niveau personnalisé de soutien et de service que nous nous engageons à offrir plus que jamais en ces temps incertains, marqués par la pandémie Covid-19 en cours», a déclaré Sammert. – Que les hélicoptères soient militaires ou civils, grands ou petits, chaque client a ses propres exigences pour leur maintenance. HCare est plus que la fourniture et la réparation de pièces détachées. Il s’agit d’un système de support client complet qui comprend des services numériques, des services et un support technique.

HCare couvre cinq domaines clés: la gestion des actifs (pièces), la maintenance des hélicoptères, le support technique, les opérations aériennes et les services numériques, et la formation des pilotes et des ingénieurs. Le programme comprend trois niveaux: Standard Easy (services à la demande), Advanced Smart (quatre options de service horaire, remplacement programmé et non programmé des pièces de rechange) et Advanced Infinite (l’entreprise remplit toutes les obligations relatives à la disponibilité opérationnelle de l’hélicoptère, y compris la maintenance. , support technique, fourniture de pièces détachées et consommables).

Récemment, a noté le vice-président exécutif d’Airbus, les clients les plus fréquents sont les opérateurs des bimoteurs légers H135 et H145. Par exemple, en octobre de l’année dernière, l’opérateur d’ambulances aériennes Air Methods a signé un contrat de 24 millions de dollars pour l’entretien de 31 hélicoptères H145, puis a étendu le soutien à 111 hélicoptères H135 et H145.

Le développement du programme HCare a contribué à une augmentation des bénéfices d’Airbus Helicopters au cours de l’année écoulée. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 4%. Au milieu de la pandémie, les livraisons de nouveaux giravions Airbus n’ont diminué que de 9,6%, tandis que le marché mondial des hélicoptères devrait baisser de 40 à 50%. Dans le même temps, le volume des livraisons d’hélicoptères de la société à la Russie a même dépassé les résultats de 2019 – Airbus a livré 9 hélicoptères et a reçu des commandes pour 19 avions supplémentaires.

Avez-vous des questions?

info@scannerheli.com

Appelez-nous

+33 423 11 05 85

Ou envoyez une demande

Formulaire de commentaires

+1 832 99 88 979

Request a call

Airbus Helicopters expands cooperation on customer support programs: every fifth helicopter participates

Airbus Helicopters expands cooperation on customer support programs: every fifth helicopter participates

In 2021, the number of helicopters connected to Airbus Helicopters HCare Smart and HCare Infinite customer support programs has grown to 2,400. Now one in five helicopters from the Airbus international fleet participates in the programs, said Christoph Sammert, executive vice president of customer support and services.

According to him, 250 operators from more than 70 countries of the world have already signed service contracts.

“Our HCare programs demonstrate a personalized level of support and service that we are committed to delivering more than ever before in these uncertain times, marked by the ongoing Covid-19 pandemic,” Zammert said. – Whether the helicopters are military or civilian, large or small, each client has their own requirements for their maintenance. HCare is not just a supply of spare parts and repairs. It is a whole customer support system that includes digital services, service, and technical support.

HCare spans five key areas: asset management (parts), helicopter maintenance, technical support, flight operations and digital services, and pilot and engineer training. The program includes three levels: standard Easy (on-demand services), advanced Smart (four hourly service options, scheduled and unscheduled replacement parts) and advanced Infinite (the company fulfills all obligations for the operational readiness of the helicopter, including maintenance, technical support, supply of spare parts and consumables ).

Recently, the Airbus executive vice president noted, the most frequent customers are the operators of the light twin-engine H135 and H145. For example, in October last year, air ambulance operator Air Methods signed a contract worth $ 24 million to service 31 H145 helicopters, and then expanded support to 111 H135 and H145 helicopters.

The development of the HCare program contributed to the increase in Airbus Helicopters’ profits last year. The company’s revenue increased by 4%. Amid the pandemic, deliveries of new Airbus rotorcraft decreased by only 9.6%, while the global helicopter market was predicted to fall by 40-50%. At the same time, the volume of deliveries of the company’s helicopters to Russia even exceeded the results of 2019 – Airbus delivered 9 helicopters and received orders for 19 more aircraft.

Do you have questions?

info@scannerheli.com

Or send a request

Feedback form