+33 423 11 05 85

Demander un appel

Hill Helicopters développe un hélicoptère premium «révolutionnaire»

La startup britannique Hill Helicopters a présenté les premières images de l’hélicoptère léger HX50, qui, selon les développeurs, « révolutionnera le segment de l’aviation privée » en réduisant significativement les niveaux de bruit et en garantissant sécurité et confort pendant le vol.


Hill Helicopters développe un hélicoptère premium révolutionnaire

Les images proposées montrent un hélicoptère classique à cinq places avec un rotor principal à trois pales, un train d’atterrissage rétractable et un rotor de queue à canal.

Comme indiqué, le HX50 léger sera équipé d’un moteur de 500 ch. sec., ce qui permettra à l’hélicoptère de développer une vitesse de croisière pouvant atteindre 260 km / h. Le choix du moteur n’a pas été annoncé, mais on sait qu’il s’agira d’une turbine moderne, capable de fonctionner avec différents types de carburants, y compris les biocarburants, et à faible impact environnemental. Le HX50 aura une masse maximale au décollage de 1 650 kg et une charge utile d’environ 800 kg.

Le planeur et le système de support du modèle seront fabriqués à partir de matériaux composites.


Hill Helicopters développe un hélicoptère premium révolutionnaire

«Il s’agit du premier hélicoptère privé véritablement luxueux au monde. Sa structure composite et son système de rotor, son moteur optimisé, son avionique repensé et son design intérieur amélioré se combinent pour faire du HX50 un véhicule personnel de haute technologie et de haute performance. (…) L’industrie de l’hélicoptère attend depuis longtemps une révolution à la manière d’Elon Musk qui créera une nouvelle image de l’hélicoptère moderne », a souligné Hill Helicopters, décrivant le modèle innovant.

Le public cible de l’avion sera constitué de particuliers disposant de capitaux importants – selon le fondateur de la société, Jason Hill, qui est lui-même pilote d’hélicoptère, le modèle est créé « pour les propriétaires privés » et est « un analogue aérien exquis d’un grand turismo « classe, par exemple, un constructeur britannique Aston Martin.


Hill Helicopters développe un hélicoptère premium révolutionnaire

Comme l’a souligné Hill, le NH50 est conçu pour «se fondre dans le style de vie haut de gamme du propriétaire et le compléter harmonieusement».

Hill Helicopters a déclaré que le développement du HX50 était actuellement à un stade avancé. Des essais parallèles de trois prototypes de vol sont prévus pour l’été 2022, avec une production en série en 2023. Le développeur espère recevoir les premières commandes d’un hélicoptère monomoteur léger à la fin de 2020.

Parce que Hill Helicopters appartient à 100% au fondateur, l’équipe de développement a «la liberté créative de respecter les délais tout en réalisant ses ambitions de conception».


Hill Helicopters développe un hélicoptère premium révolutionnaire

Hill Helicopters a été créé en juillet de cette année et appartient à Jason et Sabrina Hill. Jason Hill dirige également Dynamiq Engineering, qui a reçu environ 1,4 million de livres sterling (1,83 million de dollars) en 2018 en subvention de l’agence gouvernementale Innovate UK.

Dans le développement des HX50 Hill Helicopters repose précisément sur l’expérience de Dynamiq Enineering, l’hélicoptère devrait être assemblé à Cornwall, en Angleterre.

Avez-vous des questions?

info@scannerheli.com

Appelez-nous

+33 423 11 05 85

Ou envoyez une demande

Formulaire de commentaires

+1 832 99 88 979

Request a call

Hill Helicopters Develops “Revolutionary” Premium Helicopter

British startup Hill Helicopters showed the first images of the light helicopter HX50, which, according to the developers, will “revolutionize the private aviation segment” by significantly reducing noise levels and ensuring safety and comfort during flight.


Hill Helicopters Develops Revolutionary Premium Helicopter

The proposed images show a classic five-seater helicopter with a three-bladed main rotor, retractable landing gear and a channel tail rotor.

As noted, the lightweight HX50 will be equipped with a 500 hp engine. sec., which will allow the helicopter to develop a cruising speed of up to 260 km / h. The choice of the engine has not been announced, but it is known that it will be a modern turbine, capable of operating on various types of fuel, including biofuels, and providing a low level of environmental impact. The HX50 will have a maximum take-off weight of 1,650 kg and a payload of around 800 kg.

The glider and support system of the model will be manufactured using composite materials.


Hill Helicopters Develops Revolutionary Premium Helicopter

“This is the world’s first truly luxury private helicopter. Its composite structure and rotor system, optimized engine, reimagined avionics and enhanced interior design combine to make the HX50 a high-tech, high-performance personal vehicle. (…) The helicopter industry has long been awaiting an Elon Musk-style revolution that will create a new image of the modern helicopter,” Hill Helicopters emphasized, describing the innovative model.

The target audience of the aircraft will be individuals with large capital — according to the founder of the company, Jason Hill, who is a helicopter pilot himself, the model is created “for private owners” and is “an exquisite aerial analogue of a grand turismo” class, for example, a British manufacturer Aston Martin.


Hill Helicopters Develops Revolutionary Premium Helicopter

As Hill emphasized, the NH50 is designed to “blend in with the owner’s premium lifestyle and complement it harmoniously.”

Hill Helicopters said the development of the HX50 is currently in an advanced stage. Parallel tests of three flight prototypes are scheduled for the summer of 2022, with serial production in 2023. The developer hopes to receive the first orders for a light single-engine helicopter at the end of 2020.

Because Hill Helicopters is wholly owned by the founder, the development team has “the creative freedom to meet deadlines while achieving their design ambitions.”


Hill Helicopters Develops Revolutionary Premium Helicopter

Hill Helicopters was established in July this year and is owned by Jason and Sabrina Hill. Jason Hill additionally runs Dynamiq Engineering, which received approximately £ 1.4 million ($ 1.83 million) in 2018 grant funding from the government agency Innovate UK.

In the development of the HX50 Hill Helicopters relies precisely on the experience of Dynamiq Enineering, the helicopter is planned to be assembled in Cornwall, England.

Do you have questions?

info@scannerheli.com

Or send a request

Feedback form