+33 423 11 05 85

Demander un appel

L’assemblage des unités du premier hélicoptère offshore a commencé en Russie

Russian Helicopters holding a annoncé le début de la production du premier hélicoptère offshore domestique Mi-171A3. L’assemblage des composants individuels et des assemblages de la machine a commencé à l’automne 2020 et la création de la première copie de vol est prévue pour 2021.

La tâche principale du premier hélicoptère offshore sera de desservir les plates-formes de forage en mer des entreprises du complexe pétrolier et énergétique: transport de personnes et de marchandises, ainsi que de mener des opérations de recherche et de sauvetage.

Comme indiqué, pour cela, le Mi-171A3 sera équipé d’un système d’atterrissage d’urgence, de radeaux de sauvetage, ainsi que d’un équipement de navigation moderne pour les vols par faible visibilité. En outre, un fuselage spécial résistant aux accidents sera créé pour un véhicule conçu pour fonctionner dans la plage de température de -50 à +50 degrés.


L'assemblage des unités du premier hélicoptère offshore a commencé en Russie

Selon Anatoly Serdyukov, directeur industriel du cluster aéronautique de Rostec, des «solutions uniques» ont été développées pour l’hélicoptère offshore, ce qui garantira une sécurité maximale des vols au-dessus de l’eau. « L’équipement de bord de l’avion assure la navigation dans les hautes latitudes et la communication avec les navires de mer », a-t-il déclaré, ajoutant que l’hélicoptère sera présenté pour la première fois au salon aérospatial MAKS comme « l’une des innovations clés de la société d’État ».

À son tour, le directeur général des hélicoptères russes, Andrei Boginsky, a souligné que le Mi-171A3 deviendrait «une machine extrêmement populaire pour les opérations offshore, créée en coopération avec les holdings de Rostec».

«L’expansion de la production d’hydrocarbures sur le plateau arctique nécessite une flotte d’hélicoptères modernes fiables capables de fonctionner dans des conditions difficiles», a déclaré Boginsky.

Il est rapporté que la masse maximale au décollage du Mi-171A3 polyvalent sera de 13 tonnes, le nombre de passagers transportés – 23 personnes et la portée de vol maximale – 1000 kilomètres.

Le Mi-171A3 est développé en stricte conformité avec la réglementation aéronautique, y compris les exigences de l’Association internationale des producteurs de pétrole et de gaz (IOGP). Les fabricants prévoient que les premiers hélicoptères de production seront remis au client de lancement en 2022.

Avez-vous des questions?

info@scannerheli.com

Appelez-nous

+33 423 11 05 85

Ou envoyez une demande

Formulaire de commentaires

+1 832 99 88 979

Request a call

Assembly of units of the first offshore helicopter has begun in Russia

The Russian Helicopters holding has announced the start of production of the first domestic offshore helicopter Mi-171A3. The assembly of individual components and assemblies of the machine started in the fall of 2020, and the creation of the first flight copy is scheduled for 2021.

The main task of the first offshore helicopter will be the maintenance of offshore drilling platforms of the companies of the fuel and energy complex: transportation of people and goods, as well as search and rescue operations.

As noted, for this, the Mi-171A3 will be equipped with an emergency landing system, liferafts, as well as modern navigation equipment for flights in poor visibility conditions. In addition, a special accident-resistant fuselage will be created for a vehicle designed for operation in the temperature range from -50 to +50 degrees.


Assembly of units of the first offshore helicopter has begun in Russia

According to Anatoly Serdyukov, industrial director of the Rostec aviation cluster, “unique solutions” have been developed for the offshore helicopter, which will ensure maximum safety of flights over water. “The on-board equipment of the aircraft carries out navigation in high latitudes and communication with sea vessels,” he noted, adding that the helicopter will be demonstrated for the first time at the MAKS aerospace show as “one of the key innovations of the state corporation”.

In turn, the general director of Russian Helicopters, Andrei Boginsky, stressed that the Mi-171A3 will become “an extremely popular machine for offshore operations, created in cooperation with Rostec holdings”.

“The expansion of hydrocarbon production on the Arctic shelf requires a fleet of reliable modern helicopters capable of operating in difficult conditions,” Boginsky said.

It is reported that the maximum takeoff weight of the multipurpose Mi-171A3 will be 13 tons, the number of passengers carried – 23 people, and the maximum flight range – 1000 kilometers.

The Mi-171A3 is being developed in strict accordance with aviation regulations, including the requirements of the International Association of Oil and Gas Producers (IOGP). The manufacturers plan that the first production helicopters will be handed over to the launch customer in 2022.

Do you have questions?

info@scannerheli.com

Or send a request

Feedback form