+33 423 11 05 85

Demander un appel

L’Airbus H145 avec rotor à cinq pales est certifié EASA

Le nouvel hélicoptère Airbus H145 à rotor à cinq pales a été certifié par l’Agence européenne de la sécurité du transport aérien (EASA).

Ce certificat confirme la conformité des caractéristiques techniques de l’hélicoptère aux exigences de navigabilité, y compris la capacité de voler sous le contrôle d’une seule personne et selon les règles de vol aux instruments, ainsi qu’avec un moteur en panne et l’utilisation de dispositifs de vision nocturne.


Airbus H145 EASA

Les premiers hélicoptères pourront être livrés aux clients européens fin août, et la certification des machines par la Federal Aviation Administration (FAA) américaine sera effectuée d’ici fin 2020.

Le H145 est propulsé par deux turbomoteurs Safran Arriel 2E, une commande automatique électronique et une commande moteur (FADEC) à responsabilité totale et une suite avionique Helionix à la pointe de la technologie avec pilote automatique à quatre axes, qui, selon le constructeur, «améliore la sécurité des vols et réduit la charge de travail pour les pilotes.  »


Airbus H145 EASA

La mise à niveau de la famille H145 comprend l’installation d’un rotor principal sans roulement à cinq pales de diamètre réduit pour augmenter la charge utile de la machine de 150 kilogrammes. Cette conception simplifie la maintenance, améliore la fiabilité opérationnelle et la sécurité des vols. De plus, le H145 est l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

Comme l’a noté le constructeur, ce modèle d’hélicoptère présente une grande flexibilité opérationnelle, en particulier à haute altitude et dans les climats chauds.


Airbus H145 EASA

Une nouvelle version de l’hélicoptère bimoteur H145 fabriqué par la société franco-allemande Airbus Helicopters a été présentée pour la première fois l’année dernière: l’avion a passé avec succès des essais en vol en Espagne, ainsi qu’à des températures extrêmement basses en Finlande, puis a fait une démonstration en atterrissant au plus haut sommet de l’hémisphère sud, sur la montagne. Aconcagua dans les Andes (hauteur 6962 mètres).

Avez-vous des questions?

info@scannerheli.com

Appelez-nous

+33 423 11 05 85

Ou envoyez une demande

Formulaire de commentaires

+1 832 99 88 979

Request a call

Airbus H145 with five-bladed rotor is EASA certified

The new Airbus H145 helicopter with a five-blade rotor has been certified by the European Air Transport Safety Agency (EASA).

This certificate confirms the compliance of the helicopter’s technical characteristics with the airworthiness requirements, including the ability to fly under the control of one person and in accordance with the instrument flight rules, as well as with one inoperative engine and the use of night vision devices.


Airbus H145 EASA

The first helicopters can be delivered to European customers at the end of August, and the aircraft will be certified by the US Federal Aviation Administration (FAA) by the end of 2020.

The H145 is powered by twin Safran Arriel 2E turboshaft engines, Full Responsibility Electronic Engine Control (FADEC), and a state-of-the-art Helionix avionics suite with four-axis autopilot that, according to the manufacturer, “improves flight safety and reduces workload for the pilots ”.


Airbus H145 EASA

The upgrade to the H145 family includes the installation of a reduced-diameter, five-blade, bearingless main rotor to increase the machine’s payload by 150 kilograms. This design simplifies maintenance, improves operational reliability and flight safety. In addition, the H145 is the quietest helicopter in its class.

As noted by the manufacturer, this helicopter model has a high degree of operational flexibility, especially at high altitudes and in hot climates.


Airbus H145 EASA

A new version of the H145 twin-engine helicopter manufactured by the Franco-German company Airbus Helicopters was first presented last year: the aircraft successfully passed flight tests in Spain, as well as in extremely low temperatures in Finland, and then made a demonstration landing at the highest peak of the Southern Hemisphere, on the mountain Aconcagua in the Andes (height 6962 meters).

Do you have questions?

info@scannerheli.com

Or send a request

Feedback form