+33 423 11 05 85

Demander un appel

Airbus Helicopters H160 a reçu la certification EASA

L’hélicoptère de nouvelle génération Airbus Helicopters H160 a été certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Aujourd’hui, la société de fabrication Airbus envisage d’obtenir un certificat de la Federal Aviation Agency (FAA) des États-Unis, après quoi l’hélicoptère sera remis à un client américain.

Comme l’a noté Rachel Deischler, directrice de la certification de l’EASA, la certification du bimoteur polyvalent H160 en juillet 2020 était le résultat de plusieurs années de «travail productif et de collaboration entre les spécialistes de l’EASA et Airbus Helicopters».


Airbus H160

«C’est la conclusion logique d’une longue période de conception et de test conçue pour garantir que l’hélicoptère répond aux normes de sécurité les plus élevées. Le H160 a été conçu pour répondre à un large éventail d’applications, mais il est l’un des plus silencieux et des plus économes en carburant de sa catégorie », a déclaré Deischler.

À son tour, le PDG d’Airbus Helicopters, Bruno Even, a décrit la certification EASA pour le H160 comme une réalisation importante, « précédée par de nombreuses années de conception, de fabrication et de développement d’écosystèmes d’assistance avec les fournisseurs et partenaires ».

«Je tiens à remercier ceux qui ont fait de cet hélicoptère une réalité. Nous avons tous hâte que le H160 entre en service commercial et démontre son avantage concurrentiel avec un confort et une sécurité accrus », a-t-il conclu.

Le plus récent H160, qui combine toutes les avancées technologiques du développeur Airbus Helicopters, est un modèle multi-tâches: il peut être utilisé pour l’aviation privée, commerciale et médicale, le transport maritime et les services publics.

Comme indiqué, le haut niveau de vol de l’avion est assuré par le complexe avionique moderne Helionix, ce qui réduit considérablement la charge de travail des pilotes, un certain nombre de fonctions automatisées et la protection contre le dépassement des modes de vol autorisés.

De plus, les constructeurs d’hélicoptères ont assuré le confort des passagers à bord avec les lames antibruit Blue Edge ainsi que «l’excellente visibilité» depuis le cockpit.

En outre, les créateurs ont noté le «rendement énergétique élevé» du N160 et le système simplifié de son entretien. La mise en service de l’hélicoptère est prévue pour 2020.

Avez-vous des questions?

info@scannerheli.com

Appelez-nous

+33 423 11 05 85

Ou envoyez une demande

Formulaire de commentaires

+1 832 99 88 979

Request a call

Airbus Helicopters H160 received EASA certification

The new generation helicopter Airbus Helicopters H160 has been certified by the European Aviation Safety Agency (EASA). Now the manufacturing company Airbus plans to obtain a certificate from the US Federal Aviation Agency (FAA), after which the helicopter will be handed over to an American customer.

As noted by EASA Certification Director Rachel Deischler, the certification of the multipurpose twin-engine H160 in July 2020 is the result of several years of “productive work and collaboration between EASA specialists and Airbus Helicopters”.


Airbus H160

“This is the logical conclusion of a long design and testing period designed to ensure the helicopter meets the highest safety standards. The H160 has been designed to meet a wide range of applications, yet it is one of the quietest and most fuel efficient in its class,” said Deischler.

In turn, Airbus Helicopters CEO Bruno Even described the EASA certification for the H160 as an important achievement, “preceded by many years of design, manufacturing and support ecosystem development with suppliers and partners.”

“I would like to thank those who made this helicopter a reality. We are all looking forward to the H160 entering commercial use and demonstrating its competitive edge with added comfort and safety,” he concluded.

The newest H160, which combines all the technological advances of the developer Airbus Helicopters, is a multi-tasking model: it can be used for private, business and medical aviation, maritime transport and public services.

As noted, the high level of the aircraft’s flight is provided by the modern Helionix avionics complex, which significantly reduces the workload on the pilots, a number of automated functions and protection against going beyond the permissible flight modes.

In addition, the helicopter manufacturers ensured passenger comfort on board with the noise-reducing Blue Edge blades as well as “superior visibility” from the cockpit.

Also, the creators noted the “high fuel efficiency” of the H160 and the simplified system of its maintenance. Commissioning of the helicopter is scheduled for 2020.

Do you have questions?

info@scannerheli.com

Or send a request

Feedback form